Lancement d’une nouvelle gamme de marqueurs RFID

Les marqueurs ELIOT intègrent un tag RFID compatible NFC et peuvent être posés sur tout type de canalisation. D’une durée de vie supérieure à 60 ans, ils sont efficaces dans tout type de sol, quel que soit l’environnement magnétique et électrique. Pour répondre à des besoins plus spécifiques, ELIOT Innovative Solutions a développé une nouvelle gamme de marqueurs RFID.

Le T150J : le nouveau TAG polyvalent d’ELIOT dédié aux prises de branchement

Produit polyvalent, le marqueur T150J se fixe aussi bien sur des tubes que sur des prises de branchement grâce à son système de fixation par griffe breveté.

Cette solution s’adresse à tout type de branchement, particulièrement pour des lieux exigus comme des regards. Elle permet d’identifier où sont les branchements ou les dérivations des canalisations principales, avoisinantes des lots d’habitation, notamment en cas de fuites de gaz.

Le T250 : une révolution pour les zones froides et les zones urbaines

Ce nouveau marqueur, qui détecte les ouvrages enterrés à 2,5 mètres de profondeur, permet à ELIOT Innovative Solutions d’adresser de nouveaux pays et de nouveaux domaines qui font face à des contraintes de gel, comme par exemple celui de l’eau potable dans les pays en zone froide, au Canada ou en Scandinavie.

Ce nouveau marqueur s’inscrit dans une stratégie d’élargissement de gamme et répond à un besoin du marché en termes de traçabilité et de détection à plus forte profondeur.

La station d’encodage N-CODE

Cette station permet de transférer instantanément les données de 10 marqueurs en même temps (date et lieu de pose, société responsable de la pose, localisation du chantier…). La station d’encodage N-Code apporte la flexibilité et la rapidité de l’encodage des marqueurs en grande quantité.