Lancement de CartéO

Créé par RYB et ELIOT, CartéO est un service global qui comprend la pose d’un réseau d’eau intelligent de canalisations en polyéthylène équipées de la technologie RFID ELIOT et la réalisation d’une cartographie en classe A du réseau enterré ainsi que la fourniture des données patrimoniales de traçabilité de l’ouvrage.

Cette nouvelle offre a pour objectif d’assurer la gestion patrimoniale correcte d’un ouvrage avec la traçabilité des pièces installées.

Une technologie rendue possible par l’entreprise RYB, qui fournira des canalisations avec des marqueurs RFID pré-installés ou prêts à coller, lors de l’achat de canalisations PEHD (Polyéthylène Haute Densité) pour un réseau AEP (Adduction d’Eau Potable).

CartéO est un réseau connecté avec une cartographie en classe A. Ce service présente de nombreux bénéfices lors de la réalisation des chantiers de mise en place ou de refonte des réseaux :

  • Gain de temps pour l’entreprise de travaux publics : le chantier est plus rapide et donc moins coûteux.
  • Moins de nuisance aux usagers car les tranchées restent ouvertes moins longtemps.
  • Simplification du travail pour l’entreprise de travaux : RYB se charge de cartographier le réseau et de remettre un fichier électronique avec l’ensemble des données pour la gestion patrimoniale.

Les  entreprises peuvent répondre sans contrainte supplémentaire aux exigences réglementaires tout en réduisant leurs délais d’intervention. L’objectif est d’offrir une réelle valeur ajoutée aux clients de RYB. L’offre CartéO est gratuite à l’ensemble des clients du groupe, et aux entreprises qui feront le choix des technologies embarquées sur les réseaux.